Les musées à découvrir en Alsace

Envie de découvrir l’Alsace et son patrimoine culturel, suivez les conseils de LesAuthentics ! Notre guide touristique vous fait visiter les musées d’Alsace. Que vous soyez venus pour un weekend en amoureux, pour des vacances ou encore que vous participiez à un séminaire d’entreprise, les musées alsaciens vous accueilleront chaleureusement. Et pas loin de ces musées, riches en patrimoine, vous pourrez loger dans l’une de nos locations de luxe en Alsace : chambres d’hôtes, gîtes et chalets.

 

  1. Musée Alsacien

Visitez le musée des arts et traditions populaires et découvrez l’Alsace du Moyen Age jusqu’à la Révolution Industrielle ! Des reconstitutions d’époques vous entraîneront dans des visites surprenantes !

Le musée Alsacien : en savoir plus.

 

  1. Musée Unterlinden

A la recherche d’art ancien et de beaux-arts ? Le musée Underlinden vous accueille pour vous partager ses collections d’art rhénan !

Le musée Unterlinden : en savoir plus.

 

  1. Musée Historique de Strasbourg

Vous souhaitez en savoir plus sur le patrimoine Strasbourgeois ? N’hésitez pas à venir visiter son musée historique qui vous entraînera au travers des siècles de la vie Strasbourgeoise !

Le musée Historique de Strasbourg : en savoir plus.

 

  1. Musée d’Art Moderne

Vous préférez une visite originale et moderne ? Laissez-vous surprendre par les différentes collections du Musée d’Art Moderne et Contemporain !

Le musée d’Art Moderne : en savoir plus.

 

  1. Musée de l’Image d’Epinal

En visite à Épinal ? N’oubliez pas de visiter le musée de l’image dont les nombreuses collections vous feront découvrir aussi bien l’imagerie populaire que de la photographie contemporaine !

Le musée de l’Image d’Epinal : en savoir plus.

 

Et pour prolonger votre séjour venez découvrir le temps de vacances en Alsace, d’un weekend en amoureux ou même lors d’un séminaire d’entreprise nos chambres d’hôte, nos chalets et nos gîtes en Alsace dans lesquels vous passerez un séjour d’exception !

 

 

> Retour accueil guide touristique Alsace