Kaysersberg, le village emblème de l’Alsace Pittoresque

Vous êtes de passage en Alsace pour un weekend, pour des vacances ou pour un séminaire d’entreprise ? En groupe, en famille ou en couple, venez découvrir Kaysersberg et son patrimoine. Et non loin de là, vous pourrez venir vous détendre dans l’une de nos locations de luxe en Alsace : chambres d’hôtes, gîtes et chalets.

 

Pour visiter une ville marquée par l’histoire, rendez-vous à l’Ouest de Colmar, où la vallée du Kaysersberg vous attend avec ses villages de caractères tels que Kientzheim, Sigolsheim et surtout le village qui donne son nom à la vallée : Kaysersberg.

 

Riche en patrimoine architectural et historique, la ville de Kaysersberg se caractérise par des maisons traditionnelles alsaciennes à colombages, de magnifiques oriels d’angle, des fenêtres fleuries en saison estivales, des ruelles pavées, de jolies fontaines anciennes et surplombant le village, le château médiéval.

Ville historique de caractère par excellence, Kaysersberg abrite l’église Sainte Croix, un pont fortifié dominé par un château du XIIIe siècle ainsi que la maison natale du célèbre docteur Albert Schweitzer, prix Nobel de la paix.

Si vous venez en hiver, vous pourrez découvrir l’un des plus beaux marchés de Noël d’Alsace avec ses chalets, illuminations, et expositions. Et si vous préférez la saison estivale, Kaysersberg vous ravira grâce à ses nombreuses promenades en forêt ou ses balades au cœur du vignoble entourant la ville

 

 

Et pour prolonger votre séjour, venez découvrir le temps de vacances en Alsace, pendant un weekend en amoureux ou même lors d’un séminaire d’entreprise nos chambres d’hôte, nos chalets et nos gîtes en Alsace dans lesquels vous passerez un séjour d’exception !

 

> Retour accueil guide touristique Alsace