Obernai : pays de Saint Odile

Vous souhaitez découvrir les richesses historiques et culturelles du Grand Est ? Profitez d’un séjour en Alsace, le temps d’un week-end ou de vacances à Strasbourg pour visiter la petite ville d’Obernai et explorer le Mont Saint Odile.

 

Obernai forme la communauté du pays de Saint Odile. Très typique de par ses maisons à colombage du temps médiévale et de la renaissance, elle est la seconde ville d’Alsace la plus visitée après Strasbourg.

 

Découvrez l’histoire populaire d’Obernai durant un séjour touristique en Alsace et profitez d’hébergements de luxe pour vous détendre dans un environnement typique et chaleureux à l’image de la région.

 

Poursuivez votre découverte par un pèlerinage sur le Mont Saint-Odile, haut lieu spirituel situé à Ottrot, non loin de la ville d’Obernai. Au sommet de ce mont se trouve un couvent fondé par Saint Odile, patronne de l’Alsace, née à Obernai. Vous visiterez alors un lieu de pèlerinage très cher au Alsaciens et représentant l’une des histoires culturelles les plus importantes de la région.

 

Le Mont Saint Odile est composé de différents lieux à visiter. De nombreuses animations sont proposées pour faire vivre cet endroit sacré.

 

Explorez l’Est de la France, profitez d’une expérience riche en culture et atypique dans nos chalets et gîtes en Alsace à l’occasion de vacances en famille, d’un week-end en amoureux ou encore en liant l’utile à l’agréable pour un séminaire d’entreprise.

 

> Retour accueil guide touristique Alsace